AOI

Aide ondotologique internationale

Présentation

L’Aide ondotologique internationale est une ONG de coopération dentaire humanitaire.

Son objectif principal est de s’associer aux efforts que déploient les pays en voie de développement pour l’amélioration de la santé bucco-dentaire de leur population.

Depuis 1993, l’AOI est intervenue au Bénin, Cambodge, Inde, Mali, Niger, Pakistan,Roumanie Rwanda et au Vietnam.

L’intervention d’AOI au Burkina Faso s’inscrit dans le cadre du programme national de santé bucco-dentaire (PNSBD) dont l’objectif global est de promouvoir la santé bucco-dentaire de la population dans le cadre de soins de santé primaire.

Concrètement, le projet d’appui au PNSBD s’articule autour de quatre objectifs principaux :

- Améliorer les habitudes d’hygiène bucco-dentaire de la population et celles des enfants et des femmes en âge de procréer
- Améliorer l’accessibilité de la population en milieu rural à un " paquet minimum d’activités curatives et promotionnelles en santé bucco-dentaire " intégré aux activités des districts.
- Améliorer le fonctionnement et la qualité des soins des services dentaires de référence
- Développer les compétences en santé publique des chirurgiens-dentistes et intégrer la santé bucco-dentaire dans le système de santé

Ce projet d’appui au programme de santé bucco-dentaire a obtenu en 1998 l’appui financier du ministère des affaires étrangères pour une durée de trois ans. Il est cofinancé par l’Union européenne.

Contact :
E-mail : aoi.appuipnsbd@fasonet.bf

Dernière modification : 12/03/2004

Haut de page