Cérémonie de remise de diplômes auprès d’officiers sapeurs-pompiers stagiaires (9 juillet 2015)

Lors d’une cérémonie tenue le 9 juillet, l’ambassadeur de France, M. Gilles Thibault, le ministre de l’Administration territoriale, de la Décentralisation et de la Sécurité M. Auguste Denise Barry, et, le Chef d’Etat-major des armées, le général de Brigade, Pingrénoma Zagré, ont remis à chacun des 24 officiers sapeurs-pompiers stagiaires formés à l’ISEPC (Institut Supérieur d’Etudes de Protection Civile) de Ouagadougou un certificat en « Chef de garde incendie ».

JPEG

Issus de 13 pays d’Afrique, les officiers stagiaires ont suivi une formation de 5 mois afin de d’acquérir des connaissances techniques et pratiques en matière de protection des populations et de leur environnement. Le programme de formation, en partie financé par l’ambassade de France au Burkina Faso, s’est articulé autour d’activités de premiers secours, d’interventions en milieux périlleux, et, de prévention et lutte contre les incendies.

L’ambassadeur de France au Burkina Faso était accompagné du commissaire divisionnaire, attaché de Sécurité Intérieure, Jean-Pierre Torrano et, du lieutenant-colonel Yves-Nicolas Dosser, Attaché de Défense.

Dernière modification : 15/07/2015

Haut de page