Appel à Candidatures pour l’Université d’été 2016 de la FEMIS

La FEMIS – Ecole nationale supérieure des métiers de l’image et du son – , établissement public créé en 1986 sous l’égide du Ministère français de la Culture et de la Communication et du CNC (en remplacement de l’IDHEC), organise comme chaque année, en partenariat avec le Ministère français des Affaires Etrangères, son « université d’été » qui aura lieu à Paris du 24 mai 2016 au 22 juillet 2016.

La FEMIS, école de cinéma à réputation internationale, a eu à former des réalisateurs connus tels Costa Gavras, François Ozon, Céline Sciamma…ses locaux sont situés à Paris, dans les anciens studios Pathé.

L’université d’été est une formation intensive de deux mois destinée à de jeunes réalisateurs francophones souhaitant se perfectionner dans leur pratique du cinéma documentaire, avec une bourse du Gouvernement français ; cette formation leur propose une progression dans leur démarche professionnelle à travers une série d’ateliers et par la réalisation d’un court métrage documentaire. C’est une expérience de travail en équipe, un moment unique d’échanges offrant l’opportunité à de jeunes réalisateurs cinéastes francophones d’intégrer un réseau international de jeunes documentaristes !

Si vous êtes « jeune réalisateur burkinabè » et que vous êtes intéressé à candidater à l’université d’été 2016 de la FEMIS, merci de bien vouloir télécharger le dossier de candidature « université d’été 2016 FEMIS », disponible ici ou sur le site de « campus France Burkina », le compléter puis le déposer à l’accueil de l’ambassade de France à Ouagadougou – sous enveloppe libellée à l’attention du SCAC – M. A. DEMAISON – avec les documents annexes demandés, le 07 mars 2016 dernier délai.

La sélection du meilleur candidat burkinabè sera effectuée courant avril 2016 : il bénéficiera de l’octroi d’une bourse de stage complète – voyage, couverture médicale, indemnités, visa - financée par le SCAC / ambassade de France à Ouagadougou, bourse qui sera gérée par Campus France Paris.

Le dossier de candidature du candidat burkinabè sélectionné sera ensuite transmis à la FEMIS.

Dernière modification : 26/01/2016

Haut de page