Appel du cadre de concertation sur les changements climatiques à la signature d’un accord lors de la COP21 (25 juillet 2015)

Le 24 juillet, lors d’un atelier, le cadre de concertation de la société civile burkinabè sur les changements climatiques, regroupant des OSC spécialisées dans la protection de l’environnement, a débattu et formé les participants issus de 28 OSC de tout le pays sur les accords internationaux liés au dérèglement climatique en prélude de la COP 21 ayant lieu à Paris.

Suite à cet atelier, les participants ont organisé une conférence de presse, le 25 juillet, d’échanger autour des préoccupations citoyennes face au dérèglement climatique et environnemental.

Dans sa déclaration, signée par les 28 OSC, le cadre de concertation de la société civile burkinabè sur les changements climatiques recommande la signature d’un accord juridiquement contraignant lors de la Conférence climat de Paris.

Les animateurs de la conférence de presse ont également appelé les autorités et la population du Burkina Faso à s’organiser pour combattre le dérèglement climatique, notamment au travers de la préparation de la COP21 et de l’abondement du fonds vert. La coalition souhaite impulser le rôle du Burkina Faso dans les négociations climatiques.

JPEG

Dernière modification : 28/07/2015

Haut de page