Appui à la Fédération des Associations d’Usagers de l’Eau de la Région de Bobo-Dioulasso

Depuis plusieurs années, des associations d’usagers de l’eau, regroupées au sein de la Fédération des Associations d’Usagers de l’Eau de la Région de Bobo Dioulasso (la FAUEREB), gèrent elles-mêmes leur réseau d’adduction d’eau potable comprenant un forage, un château d’eau et plusieurs bornes-fontaines ainsi que des branchements particuliers.
En apportant une subvention de 78 millions de FCFA, soit 69% du montant total du projet, le FSD encourage cette initiative de gestion déléguée d’un service public local d’eau potable, renforçant l’idée que la participation et la mobilisation est une réponse au développement socio-économique des communautés.

Un premier volet consiste en la réalisation d’investissements lourds et d’extensions permettant le développement de réseaux d’adduction en eau potable déjà existants.
Dans le second volet « formation et appui institutionnel », le projet doit renforcer les capacités de maîtrise d’ouvrage de la FAUEREB dans la gestion et le développement des réseaux d’adduction en eau potable.

GIF

- Montant de la subvention FSD : 118 900 €

GIF

Dernière modification : 21/12/2004

Haut de page