Atelier de renforcement des capacités sur les négociations climatiques (2 juillet 2015)

Le 2 juillet 2015, un atelier de renforcement des capacités de la société civile burkinabè sur les négociations climatiques s’est tenu à l’Institut français de Ouagadougou. La formation organisée par le Service de coopération et d’action culturelle de l’ambassade de France, était animée par la chargée de mission économie et environnement, Alix Thepot et modérée par Charlotte Peiffer, chargée de mission société civile et développement local.

JPEG

Cet atelier de formation a connu la participation de 15 personnes issues d’OSC actives dans le domaine de la protection de l’environnement et regroupées au sein du « Cadre de concertation de la société civile burkinabè sur les changements climatiques ».

JPEG

L’atelier, d’une demi-journée, a permis de faire un point sur l’historique et le processus des négociations climatiques dans le cadre de la Convention Cadre des Nations-Unies sur les Changements Climatiques (CCNUCC). Les enjeux nationaux et internationaux de la COP21, se déroulant à Paris du 30 novembre au 11 décembre 2015, étaient également au centre des discussions.

Le Burkina Faso, impliqué dans diverses actions visant à réduire l’impact de l’homme sur l’environnement, sera au côté des 194 autres pays pour participer à la COP 21.

Dernière modification : 06/07/2015

Haut de page