Belle victoire française au Tour cycliste du Faso.

Lors d’une réception à la Résidence de France, l’Ambassadeur, Emmanuel Beth, a adressé ses félicitations à l’équipe française de cyclistes "la Reine Blanche", dont les coureurs ont particulièrement brillé cette année sur le Tour du Faso.

L ’Ambassadeur Emmanuel BETH, a accueilli, le 31 octobre, à la Résidence de France, l’équipe française de cyclistes "La Reine Blanche", qui s’est particulièrement illustrée, cette année, au Tour du Faso, par la conquête du Maillot jaune.

JPEG - 72.4 ko

Si les félicitations ont été adressées, en premier lieu, à Julien Schick, superbe vainqueur de l’épreuve, et au jeune Polonais de l’équipe, Zbigniew Gucwa, qui a revêtu le maillot rose, l’Ambassadeur a tenu à saluer le magnifique travail collectif et la belle entente de cette équipe de 6 coureurs, qui ont permis cette victoire. Il a également rendu hommage à leur Directeur sportif, Mme Chantal Fédèle Odezenne, présente depuis maintenant 9 années sur le Tour du Faso, et dont le professionnalisme et la tenacité sont unanimement reconnus.

JPEG - 75.2 ko

Cette édition du Tour du Faso s’est déroulée du 22 au 31 octobre, sur un parcours de 1 380 kms en 10 étapes. C’ était un véritable challenge sportif, compte tenu des conditions climatiques, et un évènement très populaire dans les différentes régions du pays traversées. Considéré comme l’une des plus grandes épreuves cyclistes en Afrique, qui réunit des coureurs d’un niveau "Elites ou Nationaux", le Tour du Faso est un évènement sportif et populaire qui fait la fierté des Burkinabè, et qui est relayé par de nombreux médias.

Dernière modification : 15/02/2011

Haut de page