Bourses d’études

Le gouvernement français attribue chaque année à des étudiants burkinabé des bourses de stage et d’étude en France ou dans les établissement d’enseignement Supérieur de la sous région.

Une commission paritaire de sélection des candidats est chargée d’examiner et de classer les dossiers de demande reçus au Service de Coopération et d’Action Culturelle.
Elle est constituée, pour la partie burkinabé, de Monsieur le Ministre des enseignements secondaire, supérieur et de la recherche scientifique, du Président de l’Université de Ouagadougou, du Recteur de l’Université Polytechnique de Bobo Dioulasso et du Directeur de l’Ecole Normale Supérieure de Koudougou, ou leur représentant et, pour la partie française, du Conseiller de Coopération et d’Action Culturelle ou son représentant, du chef de projet d’appui à l’Enseignement Supérieur, de la conseillère du Recteur le l’UPB et du Directeur de l’IRD ou son représentant.
Le rôle de cette Commission ad hoc est de donner un avis sur la qualité et la recevabilité des dossiers et de les classer par ordre de priorité et d’intérêt selon des critères définis en commun, la décision finale d’attribution de la bourse revenant à l’Ambassade de France.

Retour - GIF

Dernière modification : 02/07/2015

Haut de page