Centre de formation artisanale pour les handicapés de Zabre

- Centre de formation artisanale pour les handicapés de Zabre

Le centre de formation, créé en 1989 permet à une trentaine de personne, dont une majorité d’handicapés, de se spécialiser dans les métiers de la couture. Outre des formation en tissage et couture, il permet la production et la commercialisation de bandes de tissus, l’achat et la vente en l’état de tissus synthétiques ou encore la commercialisation de tenues et d’uniformes pour les écoles environnantes.

Ce projet de construction d’un nouveau centre de formation répond à un double objectif : l’intégration sociale des handicapés et l’amélioration de leurs conditions à travers la confection et la commercialisation de vêtements et le développement économique et social de la région.
Le projet d’un montant de 37 millions de FCFA a été financé à hauteur de 67% par le FSD. Inauguré en septembre 2003, il a consisté en la construction d’un centre de formation avec un atelier de couture et de tissage, un bureau, une boutique, ainsi que la formation des membres en couture, tissage, maroquinerie et menuiserie.

JPEG

Ce nouveau centre doit permettre d’accroître la production et l’amélioration de la qualité ainsi que la capacité d’accueil des bénéficiaires, en favorisant l’accès à l’emploi. La formation à des activités professionnelles rentables apportera certainement une contribution décisive à l’insertion professionnelle des handicapés de Zabré et ses environs.

- Montant de la subvention FSD : 38 100 €

GIF

Dernière modification : 21/12/2004

Haut de page