Cérémonie de Commémoration du 11 novembre

A l’occasion du 94eme anniversaire de l’armistice de 1918, un hommage a été rendu à la mémoire de ceux qui sont morts pour la France lors du premier conflit mondial et depuis.

La communauté française a célébré, en ce 11 novembre 2012, dans le cimetière français de Ouagadougou, le 94ème anniversaire de l’armistice de 1918, commémoration de la Victoire et de la Paix.

Cérémonie du 11 novembre - JPEG

Rehaussé par la présence du Chef d’Etat-major Général burkinabè des Armées, le Général Honoré TRAORE, cette cérémonie a également rassemblé un grand nombre d’anciens combattants burkinabè ainsi qu’un panel de tous âges d’élèves et de lycéens du lycée francais, parmi lesquels, les plus jeunes, ont déposé les gerbes au pied du monument aux morts.

Le 11 novembre, tout comme le 8 mai et le 14 juillet, constitue un des moments forts de l’année où, au delà des sensibilités propres de chacun, nous nous retrouvons autour des valeurs essentielles qui transcendent le temps et forgent le socle de notre communauté nationale.

A l’issue de cette cérémonie, un verre a été offert à la Résidence de France, au cours duquel le message officiel du ministre délégué aux anciens combattants a été lu.

JPEG
JPEG
Cérémonie du 11 novembre - JPEG

Dernière modification : 14/11/2012

Haut de page