Cérémonie de remise de matériels à destination de la police, de la gendarmerie et de l’armée nationale burkinabè (1er juillet 2015)

En présence du Chef d’Etat-major des armées, le général Pingrénoma Zagré, de coopérants français et burkinabè, l’ambassadeur de France, Gilles Thibault, a remis le 1er juillet du matériel à la police et à la gendarmerie burkinabè lors d’une cérémonie au camp Paspanga à Ouagadougou.

Ce matériel d’une valeur totale d’environ 65 millions de francs CFA, a pour but de faciliter le travail informatique et judiciaire des policiers, gendarmes et militaires, ainsi que leurs interventions de terrain.

JPEG

Il comporte notamment, des ordinateurs, des gilets par balle, des jumelles et des tests de dépistages de drogue. Ce don s’inscrit dans une dynamique favorisant la coopération bilatérale dans le secteur de la défense nationale. En 2013, dans le cadre de la coopération franco-burkinabè, une salle d’équipements informatiques avait été inaugurée dans le centre de formation de la gendarmerie de Bobo-Dioulasso.

Dernière modification : 02/07/2015

Haut de page