Concours de plaidoirie contre la peine de mort (30 juillet 2015)

Le 30 juillet 2015, un concours de plaidoirie organisé conjointement par l’ambassade de France et l’Ordre des avocats du Burkina Faso a eu lieu à l’Institut français de Ouagadougou. Le jury, notamment composé de Mamadou Traoré, bâtonnier des avocats du Burkina Faso, de Véronique Dan, Première conseillère à l’ambassade de France, et de Cédric Fisher, ancien membre du Conseil de l’ordre du Barreau de Paris, a remis le premier prix à Olivier Yelkouny (en photo).

Ce dernier représentera le Burkina Faso en octobre prochain lors de la finale internationale du concours de plaidoirie contre la peine de mort à Paris. Pour sa participation au concours l’ambassade de France au Burkina Faso octroie une bourse de 7 500euros à m.Yelkouny.

La finale internationale du concours de plaidoirie contre la peine de mort est organisée à Paris par le ministère des Affaires étrangères en partenariat avec l’Organisation internationale de la Francophonie, les barreaux français et francophones et l’association Ensemble contre la peine de mort.

JPEG

Dernière modification : 31/07/2015

Haut de page