Convention relative à la construction des postes de police.

La cérémonie de signature de la convention relative à la construction des postes de police s’est déroulée le 27 octobre au Ministère de l’Intérieure burkinabé, en présence du ministre d’État Simon Compaoré, de M. l’ambassadeur du Canada et de M. Xavier Lapeyre de Cabanes.

M. Lapeyre de Cabanes a tenu à rappeler l’engagement de la France dans la lutte contre le terrorisme dans la région Sahélienne.
Dans le domaine de la coopération policière, la France associe systématiquement ses partenaires burkinabé lors des formations régionales qui sont organisées dans le cadre du projet d’appui de la coopération transfrontalière au Sahel. " Car la sécurité des frontières n’est pas une préoccupation de chacun des états, mais elle est évidemment une préoccupation commune des états de la région et notamment ceux des membres du comité G5 Sahel".

L’ambassadeur français a souhaité remercier le ministre pour la franche coopération entre nos deux pays. "C’est une étape supplémentaire, et un signe du souhait continu de la France de soutenir le Burkina Faso et les autorités légitimes du Burkina Faso afin de permettre un développement serein." a-t-il ajouté.

Dernière modification : 27/10/2016

Haut de page