Coopération décentralisée : deux appels à projets

La Délégation pour l’action extérieure des collectivités territoriales (DAECT) du ministère français des Affaires étrangères annonce l’ouverture le 15 octobre 2015 de deux appels à projets en soutien à la coopération décentralisée. Les deux appels à projets s’adressent aux collectivités françaises et burkinabè :
- Appel à projets triennal 2016-2018
- Appel à projets « Jeunesse et mobilité internationale » 2015-2016

La Délégation pour l’action extérieure des collectivités territoriales (DAECT), en liaison avec les préfectures de région et la Commission nationale de la coopération décentralisée, apporte son soutien aux projets menés par les collectivités territoriales, dans le cadre d’appels à projets annuels et triennaux, de fonds spécifiques en soutien aux coopérations décentralisées ou encore dans le cadre d’appels à projets conjoints entre États. Ce dispositif tient compte des priorités de l’État et correspond à la fois aux grandes orientations de la politique de coopération française et aux domaines d’excellence des collectivités territoriales.

L’objectif reste la mobilisation des collectivités territoriales, d’abord sur leur savoir-faire en matière de développement de territoires et celles des acteurs locaux, en leur proposant un partenariat qui puisse donner plus de cohérence et d’efficacité à leurs actions.

Le dépôt des candidatures est possible jusqu’au 15 janvier 2016 à l’adresse suivante sur le site de la CNCD (Commission nationale de la coopération décentralisée) : http://www.cncd.fr. La procédure est désormais totalement dématérialisée et aucun dossier de projet ne sera étudié s’il n’est pas déposé sur le site de la CNCD.

Appel à projets triennal 2016-2018

Word - 789 ko

Appel à projets « Jeunesse et mobilité internationale » 2015-2016

Word - 796.5 ko

Dernière modification : 02/11/2015

Haut de page