Création du Comité burkinabè pour le développement durable (Comité 21 Burkina Faso)

JPEG

S’inspirant de l’expérience réussie du Comité 21 France, un réseau qui existe depuis vingt ans avec plus de 500 adhérents engagés dans le développement durable, et s’appuyant des besoins et du contexte du Burkina, des ingénieurs burkinabè vivant en France ont eu l’initiative de créer un Comité 21 au Burkina Faso.

Première plateforme multi-acteurs, ce Comité regroupera et fédèrera les différentes organisations (entreprises, associations, écoles, services de l’Etat, organismes nationaux et internationaux, etc.) afin de les accompagner et les aider pour une plus grande appropriation et un déploiement à grande échelle des enjeux et des démarches de développement durable (Responsabilité sociale des entreprise, Agenda 21, plans communaux de développement durable, etc.). Il constituera un cadre de dialogue constructif pour permettre aux différents acteurs de travailler ensemble avec plus de cohérence et de synergie sur les différentes thématiques liées développement durable (changement climatique, gestion déchets, préservation de la biodiversité, etc.).

JPEG

Fondée par sept membres pionniers (2 entreprises, 1 fondation, 3 associations, 1 ONG), et soutenue par le Comité 21 France et l’Ambassade du Burkina à Paris, l’association a organisé son assemblée générale constitutive le 4 juillet 2015 au Ministère de l’Environnement et des Ressources Halieutiques en présence d’une trentaine de participants. L’Ambassade de France au Burkina est par ailleurs membre honoraire du Comité 21 Burkina.

Contact : Placide Nonguierma, Président Fondateur
placide.nonguierma@yahoo.fr

La plaquette de présentation du Comité 21

Suivre le Comité 21 sur les réseaux sociaux :

JPEG JPEG PNG

Dernière modification : 22/07/2015

Haut de page