DON DE L’AMBASSADE DE FRANCE DE 50 MILLIONS DE FCFA POUR LES SECOURS D’URGENCE AUX SINISTRES DES INONDATIONS.

Comme l’Ambassadeur de France, François Goldblatt, l’avait annoncé le vendredi 4 septembre lors de la rencontre entre le Premier ministre Tertius Zongo et le corps diplomatique, l’Ambassade de France à Ouagadougou a débloqué une somme de 50 millions de FCFA sur ses crédits du Fonds Social de Développement (FSD), destinée à contribuer aux financements des secours d’urgence pour les sinistrés victimes des inondations du 1er septembre dernier, qui ont frappé la ville de Ouagadougou.

A cette fin, l’Ambassadeur François Goldblatt a signé avec la Ministre de l’Action sociale et de la Solidarité nationale, Mme Pascaline Tamini, une convention de financement, le jeudi 10 septembre dernier.

Par ailleurs l’ONG française "Action Contre la Faim" a commencé une intervention d’urgence visant à améliorer les conditions sanitaires pour les sinistrés (mise à disposition de kits hygiène pour 6000 personnes, constructions de latrines) sur plusieurs sites d’accueil. Cette opération, d’un montant de 100 000 euros, est cofinancée par la Ville de Paris et le Ministère des Affaires étrangères.

JPEG

Dernière modification : 17/02/2011

Haut de page