La France au Burkina Faso Ambassade de France à Ouagadougou
fontsizeup fontsizedown

 français  
Accueil » Le Consulat » Actualités consulaires

Déplacements dans le nord du Burkina

Le consulat de France vous rappelle qu’au regard du contexte sécuritaire régional (détérioration de la situation au nord du Mali, développement du terrorisme, risque de prise d’otages), les déplacements dans la zone nord du Burkina Faso sont déconseillés sauf raison impérative. Cette zone s’étend au nord d’une ligne partant de la frontière nord au niveau de Dori, passant au sud de Djibo (intégrant le camp de réfugiés de Mentao) et rejoignant, en ligne droite, la frontière malienne. Tout déplacement rendu nécessaire, notamment pour des raisons professionnelles (économiques, humanitaires), doit être porté à la connaissance des autorités locales et se dérouler en présence d’une escorte.

Une vigilance particulièrement renforcée doit par ailleurs être observée dans les provinces suivantes, situées au Nord-Ouest du Burkina : Lorum (Province située entre Djibo et Ouahigouya) - Yatenga (Province de Ouahigouya) - Sorum (Province de Tougan, Di) où il est vivement conseillé de porter tout déplacement à la connaissance des autorités locales.

Dans les autres zones frontalières du Mali et du Niger, les ressortissants français, résidents ou de passage, sont invités à faire preuve de vigilance renforcée et de prudence.

Pour plus de renseignements, le consulat de France à Ouagadougou vous conseille de consulter la rubrique Conseils aux Voyageurs du Ministère des Affaires étrangères .


publié le 14 janvier 2014

Liens utiles

Facebook Twitter Google+ Storify Youtube Dailymotion Flickr RSS