Deux nouveaux agrégés burkinabè au concours du CAMES

Le SCAC félicite les deux nouveaux agrégés de l’Université Ouaga 2 (UO2) qui ont réussi au 17ème concours d’agrégation du CAMES (Conseil africain et malgache pour l’enseignement supérieur). Le concours s’est tenu à Lomé du 9 au 20 novembre 2015. Les deux lauréats sont M. Songnaaba Florent en Gestion, et M. Kabré Dominique en Droit Privé.

M. Songnaaba devient ainsi le deuxième agrégé en Gestion du Burkina, après le Pr. Serge Bayala agrégé lors du dernier concours.

M. Kabré devient aussi le deuxième agrégé en Droit Privé, vingt ans après le Pr. Filiga Michel Sawadogo, actuel Ministre des Enseignements Secondaire et Supérieur dans le gouvernement de Transition.

Leurs agrégations devraient permettre de renforcer leur pôle universitaire respectif tout en développant l’encadrement doctoral de l’Université Ouaga 2.

Le SCAC, dans sa politique de soutien aux Universités burkinabè et à l’impérieuse nécessité d’augmenter le nombre d’enseignants de rang A, a apporté une aide financière à l’UO2 afin d’accompagner la politique volontariste de cette dernière et permettre aux candidats de suivre les sessions de préparations sous-régionales au concours.

En savoir plus sur le concours d’agrégation du CAMES : http://www.lecames.org/

PNG

Dernière modification : 24/11/2015

Haut de page