Eau vive

GIF

Présentation

L’ONG Eau Vive appuie le développement villageois à la base. Elle a développé dans ce cadre une démarche originale. S’engageant dans un partenariat de plusieurs années avec les villages concernés, cette ONG joue un rôle d’appui conseil auprès des porteurs de projet en laissant la plus grande part possible à la mobilisation villageoise et aux compétences locales.

L’activité première d’Eau Vive consiste à venir en appui à des demandes de villages en matière d’équipements sociaux permettant de couvrir les besoins essentiels des habitants dans les domaines de l’eau, de la santé et de l’instruction. Il peut s’agir également d’actions tournées vers la production, à l’initiative de villages, de groupements ou même de familles. Cette aide à l’équipement est accompagnée d’un appui à l’animation du monde rural (prise en charge d’animateurs, formateurs, échanges inter-villageois..). Elle propose également des actions d’animation et de sensibilisation sur des thèmes touchant la vie quotidienne au village : informations sanitaires, civiques, techniques. Enfin, Eau Vive apporte un soutien particulier aux partenaires techniques des villages dans le but d’améliorer la qualité des ouvrages et des services réalisés par ces petites entreprises et associations dans les communautés villageoises.

Eau Vive est soutenue activement par la Coopération française depuis plusieurs années. Elle bénéficie depuis 1995 d’une convention d’objectifs d’un montant total de 796,5 M F CFA lui permettant de mener ses activités sur une zone d’intervention de trois pays : Mali, Sénégal, Burkina Faso

Dernière modification : 12/03/2004

Haut de page