Ecole d’Eté de l’ISPED, postulez avant le 28 avril 2017

La 27ème édition de l’école d’été qui se déroulera du 8 au 23 juin 2017 aura lieu à l’ISPED (Institut de Santé Publique, d’Épidémiologie et de Développement) – Université de Bordeaux.

L’ISPED est une composante du Collège Sciences de la Santé de l’Université de Bordeaux. L’institut forme des spécialistes médecins et non médecins capables d’appréhender les problèmes de santé publique dans leur globalité.

Ses activités d’enseignement et de recherche au plan national et international se traduisent par la mise en place de formations spécifiques, de travaux de recherche coopératifs et l’accueil d’étudiants étrangers.

L’ISPED contribue au développement de la recherche afin de promouvoir une approche interdisciplinaire des problèmes de Santé Publique. Les thèmes de recherche essentiels portent sur le VIH, le vieillissement, la nutrition, l’environnement, le cancer, les accidents, la méthodologie statistique et épidémiologique mais aussi l’informatique médicale, l’économie et le management de la santé, la promotion et l’éducation sanitaire.

PNG

L’ISPED offre à plus d’un millier d’étudiants chaque année des formations diversifiées : un Master de Santé Publique avec des parcours professionnels et de recherche dans différentes spécialités et vingt-six diplômes d’université dont seize enseignés par Internet.

Dans ce cadre, l’ISPED propose chaque année son École d’Été permettant de valoriser la formation initiale et continue dans le domaine de la santé publique.

L’Ecole d’Eté s’adresse à tous les professionnels de santé ayant si possible une expérience dans les domaines traités ou désirant acquérir une ou plusieurs des techniques proposées (certains modules sont ouverts à un public plus large).

Les formations sont organisées en modules d’une journée à une semaine complète, enseignés en parallèle pendant deux semaines.

  • Pré-inscription obligatoire

Les pré-inscriptions sont ouvertes jusqu’au 28 avril 2017.

Pour se pré-inscrire, il convient de compléter le formulaire en dernière page du livret (disponible en pj). Dans le cadre d’une inscription à titre institutionnelle, joindre une attestation de prise en charge établie et signée par l’organisme payeur.

Il est conseillé aux participants notamment étrangers qui désireraient obtenir une bourse de financement, d’entreprendre les démarches directement auprès des différents organismes habilités (OMS, Campus France via le Ministère des Affaires Etrangères…), et ce le plus rapidement possible.

Après réception du formulaire de pré-inscription dûment complété, il sera adressé sur demande une attestation de pré-inscription, nécessaire notamment pour l’obtention d’un visa.

Retrouvez toutes les informations nécessaires à votre inscription sur le livret de l’ISPED :

PDF - 2.3 Mo

Programme de l’école d’été :

PDF - 506 ko

Dernière modification : 30/01/2017

Haut de page