L’Agence Française de Développement

Logo - JPEG
Agence de Ouagadougou

52, Avenue de la Nation
01 BP 529 - Ouagadougou 01
Tel : + 226 25 30 60 92
Mél : afdouagadougou@afd.fr

L’Agence Française de Développement fait partie du dispositif français d’aide publique au développement.

Etablissement financier placé sous la tutelle des Ministères de l’Economie, des Finances et de l’Industrie, des Affaires Etrangères et de l’Outre-mer, elle dispose d’un réseau de 60 agences et intervient dans plus de 70 pays d’Afrique, de la Méditerranée, d’Asie et des Amériques, ainsi que dans l’Outre-mer républicain.

L’AFD intervient au Burkina Faso sous forme de subventions, de prêts concessionnels ou de garanties. Elle finance des la mise en œuvre des politiques publiques burkinabè, par exemple en ce qui concerne l’éducation de base, l’accès à l’eau potable ou la sécurité alimentaire, et des investissements productifs créateurs d’emplois et de valeur ajoutée au Burkina Faso.

Conformément aux orientations définies par le CICID, les priorités de l’aide française au Burkina Faso sont formalisées dans un Document cadre de partenariat signé entre nos deux pays. Elles sont alignées sur les axes de la stratégie de croissance accélérée et de développement durable conçue par le Burkina Faso, contribuent à l’atteinte des objectifs du millénaire pour le développement, et harmonisées avec les actions des autres bailleurs de fonds, qu’ils soient européens, multilatéraux ou autres.

Les projets en cours (format Word)

Plus sur le groupe AFD

Activités, contacts, publications : le site de l’AFD :

www.afd.fr

L’AFD et le secteur privé : activités, contacts, instruments : le site de sa filiale PROPARCO :

www.proparco.fr

L’AFD et la formation : programmes de courtes ou longues durées pour le perfectionnement des cadres de ses institutions partenaires. Activités, contacts, programmes du CEFEB :

www.cefeb.org

Dernière modification : 15/12/2014

Haut de page