La France s’engage au Sud

« La France s’engage » est un concours lancé par le Président de la République Française, François Hollande, en juin 2014, qui récompense et fait connaître l’innovation sociale en France au service d’une économie plus juste et solidaire.

JPEG

Étendre "La France s’engage " aux pays du sud fait sens. Récompenser l’innovation sociale au sud, c’est l’occasion de porter un même message de solidarité et de mise en commun des énergies dans un monde durable. Un concours sur l’innovation sociale au sud identique à celui tourné vers la France conduira à des enrichissements croisés et à des synergies.
Peuvent participer au concours : OSC locales ou internationales, entreprises du domaine de l’économie sociale et solidaire, entreprises porteuses de projets innovants à impact sociétal etc.

Les projets présentés devront s’inscrire dans une démarche de développement durable, d’utilité sociale, avoir déjà fait leurs preuves, démontré leur pérennité, et être reproductibles. La participation française est fixée à 50 000 euros maximum par projet.

Les candidatures s’effectuent exclusivement en ligne, sur le site internet.

Pour en savoir plus : http://lafrancesengage.fr/au-sud

DATE DE CLÔTURE DU CONCOURS : 14 juillet 2015

Dernière modification : 20/08/2015

Haut de page