Projets FSD dans le Kadiogo

- Extension de l’Ecole Notre Dame de l’Espérance à Ouagadougou.

L’école Notre Dame de l’Espérance, qui a ouvert ses portes en octobre 1994, a pour objectif de donner leur chance aux enfants pauvres de bénéficier d’une éducation intellectuelle et morale comme tous les autres enfants. Aujourd’hui elle encadre plus de 500 enfants du pré scolaire et primaire et emploie plus de 18 personnes.

L’école Notre Dame de l’Espérance a bénéficié d’un premier financement courrant 2002. Ce projet d’un montant total de 24 millions de FCFA, dont 70% financé sur FSD, a permis de renforcer les infrastructures de l’école par la construction d’une cantine, d’une bibliothèque et d’un magasin.

Un second projet d’un montant de 51 millions de FCFA, dont 68% financés au titre du FSD, est en cours de réalisation, visant à accroître la capacité d’accueil de l’école afin de répondre favorablement au nombre croissant de demandes par la construction de six classes supplémentaires et leur équipement.

JPEG

Ces projets étaient devenus une priorité pour l’école. Ils vont permettre de résoudre de nombreux problèmes comme la malnutrition en milieu scolaire et d’augmenter les possibilités d’étudier dans de bonnes conditions pour les enfants du quartier.

L’Ecole Notre Dame de l’Espérance est située dans la Commune de Sigh-Noghin au secteur 22 de Ouagadougou.

- Construction d’un point "Accueil Jeunes" à Ouagadougou.

- Montant de la subvention FSD : 38 020 €

GIF

Dernière modification : 22/12/2004

Haut de page