Promotion de la culture Scientifique et technique

Ce projet du Fond de solidarité prioritaire est le quatrième du nom et est réalisé dans le cadre du projet mobilisateur de promotion de la culture Scientifique et technique au Sud (PCST) dans 10 pays de la Zone solidaire prioritaire (Burkina Faso, Cameroun, Centrafrique, Djibouti, Madagascar, Mali, Maroc, Sénégal, Tchad, Yémen)

Ce projet FSP est mis en oeuvre par l’Institut de Recherche pour le Développement (IRD) que le ministère des Affaires étrangères a mandaté comme opérateur conseil.

Le PCST entend favoriser l’amélioration du niveau de production et de diffusion de la culture scientifique dans ces dix pays. Il vise à l’épanouissement d’une culture scientifique du Sud tenant compte des spécificités culturelles et intégrant les avancées techniques et technologiques qui les concernent.

Ce quatrième appel à projet a été lancé en fin d’année 2006 (les dossiers devant être déposés avant le 6 décembre 2006) et est adressé aux opérateurs culturels (associations, ONG, GIE, structures privées, organismes parapublics). Une commission sera chargée de les étudier et d’en sélectionner 2 qui bénéficieront d’un financement compris entre 5 000 et 15 000 euros.

Les projets de culture scientifique et technique éligibles à cet appel à projet peuvent porter sur tous les types d’expression et d’opération : expositions, sites web, éditions, conférences, projets audiovisuels, etc. Mais aussi porter sur une manifestation " structurante " (type semaine scientifique).

Dernière modification : 15/03/2007

Haut de page