REMISE DES INSIGNES DE CHEVALIER DE L’ORDRE NATIONAL DU MERITE A Me BARTHELEMY KERE.

JPEG - 42 ko
M. l’Ambassadeur lors de son discours, aux côtés de Mme. Goldblatt, Me. et Mme. Kéré, ainsi que le Doyen, Me. Pacere

L’Ambassadeur de France, M. François GOLDBLATT, a remis, le 29 janvier 2010, à Me Barthélémy KERE, avocat à la Cour et ancien Bâtonnier, les insignes de Chevalier de l’Ordre National du Mérite de la République française.

La cérémonie s’est déroulée en présence de plus de deux cents personnalités : ministres, président et représentants d’institutions, dignitaires religieux, autorités coutumières, juristes, hommes de média, membres de la famille et amis du récipiendaire.

JPEG - 37 ko
M. Kéré et M. L’Ambassadeur lors de la cérémonie de remise de l’ordre de chavalier du mérite

Dans son discours, l’ambassadeur de France a souligné le parcours professionnel exemplaire et les grandes qualités humaines de Me KERE, et lu quelques témoignages attestant de son immense valeur et de sa droiture incontestable, qui justifiaient pleinement la décision des autorités françaises de lui octroyer cette distinction.

JPEG - 26 ko
Me Pacere lors de son intervention lors de la cérémonie

Le doyen de l’ordre des avocats, Me Titinga Frédéric PACERE, a également félicité chaleureusement Me KERE, indiquant qu’il était un symbole d’honneur pour le Burkina Faso.

JPEG - 38.5 ko
Mr. Kéré lors de son allocution

Le récipiendaire s’est, pour sa part, déclaré d’autant plus fier, que cette distinction provenait du pays qui a professé la Déclaration Universelle des Droits de l’Homme et du citoyen, du pays de Jean-Jacques Rousseau et du contrat social, du pays de la démocratie et des Droits de l’Homme."

Dernière modification : 17/02/2011

Haut de page