Sécurité : Parc national du W placé en zone rouge

JPEG

Zone rouge : formellement déconseillée

Au regard du contexte sécuritaire régional, les déplacements dans la zone nord et ouest du Burkina Faso, désormais colorée en rouge, sont formellement déconseillés. En outre, la portion du parc W située au Burkina Faso est désormais placée en zone rouge.

Zone orange : déconseillée sauf raison impérative

Il est créé une zone orange qui débute au nord de Bobo-Dioulasso, ville située en zone jaune pour se prolonger jusqu’à Banfora, ville située en zone orange et Niangologo, dans laquelle les déplacements sont déconseillés, sauf raison impérative.
Dans la zone frontalière avec le Niger, les ressortissants français, résidents ou de passage, sont invités à faire preuve de vigilance renforcée et de prudence.

Enfin, une bande de territoire à l’est d’un axe allant de la frontière nigérienne (nationale 4 en provenance de Niamey) jusqu’à la ville de Kantchari, puis longeant la piste vers le sud en direction de Diapaga, Tansarga, Kotchari, Kombongou jusqu’à la frontière béninoise, et à l’ouest de la zone rouge du parc du W, est placée en zone orange.

Dernière modification : 04/01/2016

Haut de page