Session d’information étude en France (14 nov. 2015)

Dans le cadre de la promotion des études en France, le SCAC et Campus France Burkina ont organisé une session d’information à l’intention des futurs bacheliers ou étudiants burkinabè souhaitant poursuivre leurs études en France, le samedi 14 novembre 2015, à l’Institut Français dans la salle du Petit Mélies.

Cette séance d’information a permis à de nombreux jeunes burkinabè présents de pouvoir se familiariser sur les procédures d’inscription, le déroulement des études universitaires en France et, plus généralement, la vie d’un étudiant en France. Après une présentation effectuée par Olivia Tapsoba, Responsable de l’espace Campus France Burkina, Annick Giraudeau, chargée des bourses au SCAC, Alain Demaison, Attaché de coopération et Matthieu Fau-Nougaret, Expert technique international – enseignement supérieur, de nombreuses questions ont pu être posées par les participants. En 2014, 1467 étudiants burkinabè ont bénéficier d’un échange académique dans plusieurs universités françaises.

Deux autres sessions du même type se sont déroulées le 17 novembre à l’Institut français de Bobo-Dioulasso et le 21 novembre à l’Université de Koudougou.

Pour plus d’informations :
http://www.campusfrance.org/fr/
Étudier en France

JPEG

Dernière modification : 24/11/2015

Haut de page