Solidarité entre anciens combattants : don de vivres et de médicaments.

Une délégation de l’ambassade de France conduite par l’attaché de défense, le Lieutenant-colonel Jean-Jacques LUCIANI, s’est rendue à Dori le jeudi 15 mars 2012, pour y rencontrer l’Association des Anciens combattants et Anciens militaires des provinces du Soum, de l’Oudalan et du Seno.

La délégation a fait don à l’Association d’un lot de médicaments et de 3.2 tonnes de vivres, sous forme de sacs de mil et de riz. D’une valeur globale de 1.200.000 FCFA, le don provient de la Fédération Nationale des Anciens d’Outre-Mer et Anciens Combattants des Troupes de Marine (FNAOM-ACTDM), qui souhaitait faire un geste en faveur de leurs frères d’armes burkinabè, dans ces provinces du Nord du Burkina Faso confrontées à des difficultés alimentaires.

« Cette fédération assure les missions de mémoire des sacrifices consentis par nos grands anciens, à travers les cérémonies de commémoration, de défense des intérêts du monde combattant, de solidarité et d’entraide au profit des personnes en difficultés  », a déclaré le Lieutenant-colonel Jean-Jacques LUCIANI aux invités présents lors de la cérémonie.

A travers cette action, la France témoigne de sa solidarité, de son respect et de son affection pour tous les grands anciens qui méritent son attention et sa sollicitude.

Dernière modification : 21/03/2012

Haut de page