VISA : A l’attention des étudiants boursiers du Gouvernement Français

Étudiants, Boursiers du Gouvernement Français (BGF) partant en France pour vos études, ne tardez pas à entreprendre les démarches pour l’obtention de votre visa.

Les demandeurs de visa, détenteurs d’un passeport ordinaire ou de service, sont reçus sur rendez-vous pris par téléphone uniquement de la manière suivante :

1 - transférer la somme de 3.500 FCFA sur le compte Airtel Money n° 67456728 ; cette opération procure un code spécifique qui est attribué à la partie versante. Pour les personnes qui reçoivent un code PIN AIRTEL d’une boutique Airtel Money, le transférer impérativement au compte Airtel Money n° 67456728 ;

2 - appeler le numéro fixe (00.226) 25.33.31.85 : l’opérateur qui reçoit l’appel propose, après avoir pris connaissance du code, une date d’entretien (Ce numéro joignable du lundi au vendredi de 08h00 à 18h00).

· Le Consulat vous rappelle que cette procédure est externalisée auprès d’un opérateur privé, car il n’est pas habilité à attribuer lui-même des dates d’entretien.

· Les délais de prise de rendez-vous peuvent varier, suivant la période de l’année, entre quelques jours et jusqu’à un mois (de juin à septembre). Il appartient donc à chacun de veiller à prendre rendez-vous plusieurs semaines à l’avance, notamment en période d’affluence.

· Validité obligatoire du passeport : votre passeport doit être valide, au minimum, 6 mois après la date de la fin de votre séjour en France.

· Tous renseignements complémentaires en matière de visa peuvent être obtenus en consultant le site internet de l’Ambassade de France (www.ambafrance-bf.org), rubrique "Aller en France").

Dernière modification : 10/08/2016

Haut de page