Visite au Burkina Faso de Monsieur Philippe Etienne, Directeur Général de de la coopération française

Monsieur Philippe Etienne, Directeur général de la coopération internationale et du développement, effectuera une visite de travail au Burkina Faso du 14 au 17 juin 2006.

Cette première venue de Monsieur Etienne au Burkina Faso, depuis sa prise de fonction en janvier 2005, revêt une importance capitale pour la coopération entre nos deux pays. Monsieur Etienne assistera tout d’abord, jeudi 15 juin, à un séminaire sur l’enseignement supérieur en Afrique, organisé par le Ministère des Affaires étrangères français, la Banque Mondiale et l’Association des universités Francophones. Il posera ensuite la première pierre de l’Institut Africain de Science et de Technologie (IAST), qui aura lieu en présence de son Excellence Monsieur Blaise Compaoré, le vendredi 16 juin.

En marge de ces évènements, Monsieur Etienne rencontrera les représentants des ministères partis prenants à la coopération bilatérale entre la France et le Burkina Faso, notamment Monsieur Jean-Baptiste Marie Pascal Compaoré, Ministre des finances et du budget, avec lequel seront signées trois conventions de financement pour un montant total de plus de 2,6 milliards de Francs CFA.

Dernière modification : 07/08/2006

Haut de page