Visite de Mme Rachida Dati, maire du VIIème arrondissement de Paris, député européen et ancien ministre.

Madame Rachida Dati, ancien Garde des Sceaux français, maire du VIIème arrondissement de Paris et député européen, a séjourné au Burkina Faso ces 24 et 25 mars 2011, dans le cadre de l’ouverture prochaine d’une classe préparatoire pour filles ainsi que d’un centre d’accueil et de soins pour enfants.

L’ancien Garde des Sceaux français et maire du VIIème arrondissement de Paris, arrivée à Ouagadougou jeudi 24 mars, a inauguré aux côtés de Madame Chantal Compaoré, épouse du Président du Faso, "la Maison de Fati" présidée et fondée par Madame Caroline Benaïm. Cette nouvelle structure permet d’apporter des soins et de fournir un suivi scolaire aux enfants burkinabè atteints du noma (gangrène affectant le visage).
Madame Rachida Dati a également effectué une visite à l’Institut International d’Ingénierie de l’Eau et de l’Environnement (2IE). Cette école travaille en partenariat avec l’Ecole Polytechnique Féminine de Sceaux (92) et projette d’ouvrir une classe préparatoire pour filles à la rentrée prochaine, dont Rachida Dati serait la marraine.
Lors de ce déplacement, la députée a également rencontré Madame Pascaline Tamini, ministre burkinabè de l’Action sociale et de la solidarité nationale.

Dernière modification : 16/06/2015

Haut de page