Visite du Ministre chargé de la Coopération, Henri de Raincourt, au Burkina Faso.

Le Ministre chargé de la Coopération, Henri de Raincourt, se rendra au Burkina Faso du lundi 7 au mardi 8 février 2011.

JPEG - 11.8 ko

Henri de Raincourt ouvrira la Conférence « Population, développement et planification familiale en Afrique de l’Ouest francophone : l’urgence d’agir », aux côtés du Président du Burkina Faso Blaise Compaoré.

Cette conférence de haut-niveau est la première du genre en Afrique de l’Ouest francophone. Co-organisée par les autorités burkinabé, le ministère français des Affaires étrangères, USAID, l’Agence Française de Développement, les fondations Gates et Hewlett, ainsi que l’association française Equilibres&Populations et l’ONG américaine Engender Health, elle rassemblera aussi bien les experts africains de la démographie et de la planification familiale que des représentants de la société civile.

Cette initiative concrétise l’engagement de la communauté internationale en faveur des Objectifs du Millénaire pour le Développement 4 (mortalité infantile) et 5 (santé maternelle), dans la ligne des décisions prises au Sommet G8 de Muskoka en juin 2010 et au Sommet des OMD de New York en septembre 2010.

Henri de Raincourt sera ensuite reçu en audience par le Président Blaise Comparé. Il s’entretiendra également avec le Ministre des Affaires étrangères et de la Coopération régionale, M. Bédouma Alain Yoda, ainsi qu’avec le Maire de Ouagadougou, M. Simon Compaoré. Le ministre rencontrera aussi la communauté française du Burkina Faso./.

Dernière modification : 15/02/2011

Haut de page