Visite du Sénateur français Olivier Cadic.

Olivier Cadic, Sénateur des Français établis à l’étranger, a été reçu cette semaine par l’Ambassadeur Xavier Lapeyre de Cabanes et s’est entretenu avec les chefs de service de l’Ambassade au cour d’un cocktail donné en son honneur à la Résidence de France. Ils ont notamment échangé au sujet de l’économie et du développement du Burkina Faso.

JPEG

Le sénateur a été reçu le jeudi 3 novembre 2016 par le Président du Faso, Roch Marc Christian Kaboré. C’est ainsi que les échanges avec le Président du Faso ont porté principalement sur le développement de l’agriculture. Olivier Cadic s’est dit prêt à soutenir au Sénat le forum des partenaires pour le financement du Plan national de développement économique et social (PNDES) prévu, les 7 et 8 décembre 2016, à Paris.

JPEG

« Mon objectif c’est de venir soutenir le développement économique de la France à l’étranger et bien sûr les relations bilatérales parce que faire des affaires avec un pays, c’est forcément gagnant-gagnant. C’est voir en quoi les entreprises françaises peuvent aider au développement économique du Burkina Faso et se développer elles-mêmes », a expliqué Monsieur Cadic.

Dernière modification : 04/11/2016

Haut de page